Première des communions et Profession de Foi 2023 sur la paroisse d’Étables-sur-Mer

En ce mois de mai ont eu lieu sur la paroisse d’Étables-sur-Mer les Premières des Communions et la Profession de Foi :

Le samedi 27 mai à l’église Saint Pierre de Plourhan 5 enfants et le dimanche 28 mai en l’église Saint Ké de St-Quay-Portrieux 5 enfants ont reçu le Corps du Christ pour la première fois.

Auparavant, le vendredi 19 mai à la Maison Saint-Yves tous étaient réunis pour une retraite.
Pendant cette journée l’abbé Damien Ayola a expliqué ce sacrement et donné le sens des différents objets liturgiques utilisés pendant la célébration, ils ont aussi décoré leurs écharpes et un marque-page qui leur servira tout au long de leur vie chrétienne.

Ce même dimanche, 28 mai, 5 jeunes ont professé leur Foi.
Pendant la célébration à Saint Ké, Amélia, Côme et Lou ont reçu le sacrement du baptême entourés de leurs parrains, marraines et de leur famille.

Merci à chacune et chacun pour leur participation à cette célébration, aux catéchistes qui accompagnent les jeunes toute l’année.

Anne Lemire – Jean-Louis Kervizic

(cliquer sur la photo pour voir le diaporama)