Première des communions 2023 sur la paroisse Notre-Dame de la Mer

En ce moi de mai a eu lieu sur notre paroisse la Premières des Communions  :

Le samedi 20 mai à l’église Notre-Dame du Bon Secours 11 enfants dont Maëlys qui a reçu également le sacrement du baptême.
Le dimanche 21 mai en l’église Saint-Pierre de Pordic 14 enfants ont reçu le Corps du Christ pour la première fois.

Auparavant, le vendredi 19 mai à la Maison Saint-Yves tous étaient réunis pour une retraite.
Pendant cette journée l’abbé Damien Ayola a expliqué ce sacrement et donné le sens des différents objets liturgiques utilisés pendant la célébration, ils ont aussi décoré leurs écharpes et un marque-page qui leur servira tout au long de leur vie chrétienne.

Merci à chacune et chacun pour leur participation à cette célébration, aux catéchistes qui accompagnent les jeunes toute l’année.

Anne Lemire – Jean-Louis Kervizic

(cliquer sur la photo pour voir le diaporama)