Nouvel accueil Notre-Dame de la Mer, les travaux avancent au 1bis rue Louis Le Faucheur :

La construction de l’accueil Notre Dame de la Mer (au 1bis rue Louis Le Faucheur) à Plérin se poursuit. Nous entrons dans la phase de l’aménagement intérieur. La paroisse a souhaité se doter de ce nouvel outil pour mieux accueillir les personnes, pour fournir de bonnes conditions de travail aux salariés et aux bénévoles, pour compléter les possibilités d’accueil et rencontres avec le presbytère.

Aussi, cet investissement a un coût. Je remercie déjà les différentes personnes qui ont répondu favorablement à l’appel au don. Il est toujours possible de donner et de recevoir un reçu fiscal en déduction de vos impôts sur le revenu.

(cliquer sur l’image pour voir le diaporama)

Dans cet accueil de 130 m², vous trouverez un espace d’accueil, puis le bureau de la secrétaire paroissiale, un espace convivialité, un autre bureau pour la coordinatrice de la catéchèse, un troisième bureau à vocation multiple et une salle de réunion pour 10 à 15 personnes.

Le prix d’acquisition de ce nouvel espace, au service de la mission et des besoins de la paroisse, avoisine les 500 000 €. La paroisse n’a pas cette disponibilité financière. Le plan de financement est le suivant : une participation de l’Association Diocèse de 40 %, soit environ 200 000 € ; nous espérons vendre des salles paroissiales pour un montant de 195 000 € ; nous comptons sur le fruit de la souscription et nous avons contracté auprès de l’Association Diocésaine un emprunt de 100 000 € sur 17 ans.

Cet investissement témoigne d’un défi pour l’avenir de la paroisse, et nécessitera d’établir dans les mois à venir un budget de fonctionnement. Merci à chacun et à tous pour votre participation.

Si vous souhaitez faire un don, cliquer ICI ou adresser votre versement à :
– A.D. Notre-Dame de la Mer – Accueil NDM.
Votre versement donne droit à une déduction fiscale de 66% à déposer sous enveloppe au presbytère 7 place du souvenir 22190 Plérin.

Merci pour l’accueil de notre sollicitation et votre participation en fonction de vos possibilités.

Roland, curé