Départ de l’abbé François-Xavier Akakpo

Le samedi 2 septembre en l’église de Saint-Laurent, Sœur Agnès Stéphan au nom de l’EAP de la paroisse Notre-Dame de la Mer et le dimanche 3 septembre à la chapelle Saint Gilles à Binic, Gérard Drevet au nom de l’EAP de la paroisse d’Étables-sur-Mer sont intervenus à la fin de la célébration pour dire un mot d’au-revoir à l’abbé François-Xavier Akakpo qui a séjourné parmi nous depuis le mois d’octobre 2021.

« François-Xavier,

Tu viens de présider la célébration eucharistique de ce dimanche.

Jeudi prochain, tu vas rejoindre Dinan pour commencer ta mission au service des paroisses de Dinan, Saint-Samson, Pleudihen et Evran. Un nouveau territoire à découvrir, de nouveaux champs à moissonner, de nouvelles terres à ensemencer du grain de l’Évangile.

Au nom des EAP de la Paroisse Notre-Dame de la Mer et de la paroisse d’Étables-sur-Mer et de tous les paroissiens, enfants, jeunes et adultes, nous te remercions pour le service et la mission effectués parmi nous depuis octobre 2021, alors que tu nous arrivais de Rome.

Après avoir navigué sur les rives de la Baie de Saint-Brieuc en appréciant notamment le charme du port de Binic où tu résidais, te voici embarqué pour de nouvelles aventures sur les bords de la Rance.
Nous te souhaitons bon vent dans cette nouvelle étape de ton ministère et nous t’accompagnons de notre soutien et de notre prière.

En souvenir de ce passage au sein de notre communauté paroissiale, nous te remettons ce cadeau.
(Ndlr un livre sur Pordic remis par Sophie Dubern pour la paroisse de Notre-Dame de la Mer et un livre sur Étables-sur-Mer remis par Gérard Drevet pour la paroisse d’Étables-sur-Mer).

Puis, à la fin de la célébration, chacun pourra prendre le temps de te saluer et de te dire au-revoir en partageant le verre de l’amitié.
Merci, François-Xavier et au-revoir.