Décès de Mme Marie-Aimée ROUAUX

Nous avons appris ce jour le décès de Mme Marie-Aimée ROUAUX née LE GUENANFF, 92 ans, décédée le 25 décembre.

Marie-Aimée était une paroissienne assidue. Elle a animé pendant de nombreuses années l’atelier biblique et elle s’occupait également de l’entretien et des visites de la chapelle Saint-Maudez à Couvran. Sa porte était toujours ouverte pour accueillir les visiteurs et leur faire découvrir l’histoire de cette chapelle du 17ème siècle.
Elle avait créé l’association A.B.B. – Claver Zongo ( Amitiés Burkina Bretagne) en 1979 dont elle a été présidente jusque 2013. Cette association, à but humanitaire, a créé de nombreux dispensaires, maternités … C’est par la création d’infrastructures que l’association plérinaise ABB Claver-Zongo a débuté son action dans la région de Koudougou, au Burkina Faso. Aujourd’hui, en lien avec des associations et familles d’accueil locales (qui reçoivent aussi des aides d’autres associations françaises, telle que Ker Soleil 22), elle s’intéresse essentiellement à la scolarisation d’enfants et adolescents souvent orphelins et tous vulnérables.

Célébration d’A-Dieu le samedi 30 décembre à 14h30 en l’église Plérin/Saint-Laurent de Saint-Laurent de la Mer.

La communauté paroissiale Notre-Dame de la Mer présente à toute sa famille ses condoléances et les assure de sa sympathie.