Découvrez les pèlerinages diocésains 2024

Chaque année, le Service des pèlerinages du diocèse de Saint-Brieuc vous propose des pèlerinages en France et à l’étranger, pour les mineurs et les adultes.
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’information, et pour vous inscrire sur les destinations de votre choix !

(cliquer sur l’image pour ouvrir la page pèlerinage)

Message de Mgr Denis Moutel – Évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

Je suis heureux que l’on multiplie les pèlerinages d’une ou deux journées. Que l’on parte un peu plus loin ou que l’on découvre un sanctuaire plus proche de nous, l’essentiel est de sortir, de quitter sa maison pour vivre une expérience inhabituelle.

Dans des lieux inspirés, au détour d’un chemin ou au contact d’un artiste, dans une église ou sur une grande procession, c’est Dieu qui nous appelle au bonheur, à la joie de la conversion. En suivant Jésus et en écoutant l’Esprit Saint, nous progressons dans la foi, l’espérance et la charité.

Quand vous vous inscrivez pour l’un ou l’autre pèlerinage, pouvez-vous dire aussi à un jeune de votre famille ou de votre entourage qu’il est attendu à Lourdes du 22 au 27 avril. Et, puisque c’est bientôt Noël, n’hésitez-pas à lui donner un petit coup de pouce financier !

Avec mon salut fraternel et ma prière.