Messe en famille à Pordic le 21 janvier 2024

En ce premier mois de l’année 2024 la messe en famille a réuni à l’église Saint-Pierre de Pordic les enfants et les catéchistes des deux paroisses de la Communauté pastorale du Littoral Ouest (paroisse Notre-Dame de la Mer et paroisse d’Étables-sur-Mer).

A 9h45 tous les jeunes catéchisés et quelques parents avaient rendez-vous à l’école Sainte-Anne ou la maison paroissiale à Pordic pour le temps de catéchèse avant la messe de 11h00 à l’église Saint-Pierre.

A 11h00 l’abbé Jacques Adi présidait cette eucharistie accompagnée par l’abbé Damien Ayola, Au début de la célébration, Camille a reçu sa croix de servante d’autel signe de la présence de Dieu dans son service.

(cliquer sur l’image pour voir le diaporama)

Dans son homélie, jacques a parlé de l’évangile du jour : « Aujourd’hui, nous célébrons le dimanche de la Parole de Dieu. Lorsque nous parlons de la Parole de Dieu, nous pensons naturellement à la Bible, c’est bien cela mais pas que. La Parole de Dieu c’est tout ce qui sort de la bouche de Dieu, c’est aussi Jésus, la Parole de Dieu incarnée, la Parole par laquelle le Père à tout créé, c’est lui la Parole vivante et vivifiante.
La parole de Dieu gardée dans le cœur doit être mise en pratique.
Si nous écoutons et méditons la Parole de Dieu, elle irriguera tout notre être et le transformera et nous amènera à réagir.

Que Dieu nous fasse, en ce dimanche, la grâce d’une écoute attentive, d’une méditation profonde de sa Parole, et celle d’un témoignage sincère .
Amen ».