Pèlerinage des vocations au sanctuaire marial de Notre-Dame de Toute Aide de la Prenessaye en Querrien (22)

Le mercredi 1er mai prochain se tiendra le pèlerinage des vocations au Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide à La Prénessaye en Querrien (22) en présence des quatre diocèses bretons.

Pourquoi un tel pèlerinage ?

Chaque année, le 1er mai, les diocèses de la Province de Rennes vivront un pèlerinage pour les vocations, soit provincial, soit régional. En 2024, les diocèses de Bretagne (Quimper, Saint-Brieuc, Rennes et Vannes) se retrouvent pour un pèlerinage régional à Notre-Dame de Toute Aide. Ce pèlerinage nous donne l’opportunité de revisiter notre vocation en puisant à la source de notre Baptême. Prier ensemble pour les vocations ! Tous ensemble nous aurons l’occasion de prier pour toutes nos vocations de baptisés, et plus spécialement pour les vocations sacerdotales et religieuses. Nous y attendons des centaines de personnes, jeunes, familles, paroissiens des quatre coins de Bretagne. Ce pèlerinage sera aussi l’occasion de rencontrer les congrégations et de découvrir comment chacun dans sa vie peut prier pour les vocations, nous y entendrons des témoignages et nous pourrons participer à la Messe tous ensemble. Tout est prévu pour les enfants de tous âges, nous vous y attendons nombreux !

Programme de la journée :

• 10h00 : Accueil
  • 10h30 : Marche avec 2 possibilités de distance pour les bons marcheurs ou les marcheurs ordinaires. Présentation de l’histoire mariale de Querrien au sanctuaire, pour ceux qui ne marchent pas.
  • 12h00 : Pique-nique tiré du sac. Prière au champ des apparitions et temps de confession.
  • 14h00 : Animations pour enfants et jeunes ( 4-7 ans ; 7-11 ans, ados, lycéens). Pour adultes et grands jeunes, organisation d’une table ronde avec plusieurs intervenants sur le thème « dans ma situation, comment prier pour les vocations ? »
  • 15h30 : Célébration eucharistique
  • 16h30 : Envoi
  • 17h00 : Départ de Querrien

Sur place :

• Les organisateurs appellent les participants à privilégier les trajets en covoiturage ou en car.
  • Une quête sera proposée pour permettre le financement de la journée.
  • Pensez à apporter : pique-nique, eau, pliant, une tenue adaptée à la météo et à la marche.
  • Possibilité d’une salle pour la sieste des tout-petits pendant le pique-nique ou juste après.
  • La librairie du Sanctuaire sera ouverte.
  • Café servi par le Sanctuaire et à son profit

Une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à joindre le Service des vocations du diocèse de Saint-Brieuc sur le mail : sdv@diocese22.fr
Vous trouverez à partir de ce lien le site officiel de l’événement : /pelevocations.fr/bretagne
Pour des raisons d’organisation, n’hésitez pas à vous inscrire et à partager le lien d’inscription : https://forms.gle/ubMcskFsvp2sF1Ps9