Pardon de saint Hervé à la chapelle du Menez-Bré et bénédiction des motards

Dimanche 16 juin, rendez-vous était donné à tous, à la chapelle Saint-Hervé du Ménez-Bré à Pédernec pour le pardon de saint Hervé et la bénédiction des motards. Le père Guy Gilbert devait être présent mais pour cause de santé n’a pas pu assurer cette célébration. L’abbé Damien Ayola, prêtre coopérateur sur la Communauté pastorale du Littoral Ouest et futur curé des paroisses de Plestin – Ploumiliau – Plouaret a accepté l’invitation de le remplacer. La célébration était présidée par l’abbé Chopin qui nous venait de Normandie.
Ferveur populaire et bretonne pour ce pardon avec des chants en breton animés par Agnès Le Lay et en français et latin par Laurent Blin.
Après la célébration et la procession autour de la chapelle, les prêtres présents ont béni les quelques 200 motos et les motards présents en appelant à la prudence sur les routes. Quatrième année, pour cette bénédiction des motards organisée par Fabrice Panato et Élisabeth représentant et membre pour la France du club Black Sheep for Christ – Harley Davidson, avec les bénévoles de la paroisse de Pédernec, merci à eux.
Une restauration rapide, sous barnum, était proposée par le food truck « Bi Good den food » de Plancoët. La musique n’était pas de reste puisque le groupe The Trad messengers (guitares, flûtes, piper, tin whistler, podrhan) a aussi accompagné ce repas et la fin de la journée par des chants irlandais et français

(cliquer sur l’image pour voir le diaporama)