Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

Rentrée paroissiale sur la paroisse Notre-Dame de la Mer le 29 septembre 2024

Dimanche 29 septembre, à l’église Saint-Pierre de Pordic, avait lieu la rentrée paroissiale. Cette rentrée était sous la présidence de l’abbé Jacques Adi. Celui-ci a accueilli, l’abbé Philippe Le Chaffotec, vicaire épiscopal et prêtre coopérateur sur la Communauté pastorale du Littoral Ouest en remplacement de l’abbé Damien Ayola nommé curé des paroisses de Plestin – Plouaret – Ploumilliau.
Les bannières des différents relais ont fait leur entrée dans l’église, des jeunes catéchistes ont lu le psaume et les enfants de l’éveil à la Foi ont, avec leurs lumignons, éclairé l’autel, présence de Dieu lors de la procession des offrandes.
Avant la fin de la célébration, l’abbé Jacques Adi a lu un mot de notre curé Roland qui était à Étables-sur-Mer pour célébrer la rentrée paroissiale et la présentation de la nouvelle organisation sur la paroisse,  mais aussi pour indiquer qu’il prenait un temps de repos suite à des ennuis de santé.

Communiqué de Roland, notre curé – Paroisse N.D. de la Mer – Dimanche 29 septembre 2024

Frères et sœurs, chers amis,

En ce dimanche de rentrée paroissiale, je remercie tous ceux et celles qui sont investis au service de l’annonce de l’Évangile sur notre paroisse N.D de la Mer (catéchèse, catéchuménat, liturgie, soin du frère dans l’exercice de la charité, l’accompagnement des familles en deuil, l’accueil paroissial, le secrétariat, les affaires financières et économiques).
J’encourage et je soutiens les catéchistes qui vont accompagner les enfants de maternelles et de primaires durant toute cette année. Merci pour votre engagement de foi.

Je vous invite à soutenir l’Équipe d’Animation Paroissiale et le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques, qui vont, avec Jacques et Philippe, avec les diacres Paul et Emmanuel, avec Corinne, secrétaire, assumer l’intérim durant mon absence.

En effet, des ennuis de santé m’obligent à prendre un temps de repos de plusieurs semaines. Je prie pour vous. Priez pour moi. J’espère vous revoir courant novembre ou début décembre, pour continuer le chemin ensemble.
Merci.
Bon dimanche.
A bientôt.

Roland.

 

Voir l’homélie de l’abbé Roland Le Gal à Tréméloir le samedi 28 à 18h00 : Prophétiser et être force de proposition

2024 09 29 Pordic JLK (76)

 

Défilement vers le haut