Rentrée paroissiale sur la paroisse d’Étables-sur-Mer le 29 septembre 2024

Le dimanche 29 septembre, lors de la messe de rentrée paroissiale à Étables, Roland Le Gal, curé, a remis la mettre de mission à chacun des nouveaux membres de l’E.A.P. (Equipe d’Animation Paroissiale) :
Élisabeth LE FAUCHEUR : correspondante du relais de Binic et déléguée pastorale,
Catherine FROISSART : déléguée pastorale,
Anne-Marie CHAUVEL : correspondante du relais d’Étables-sur-Mer,
Michelle JARDIN : correspondante du relais de Lantic,
Solange MORICE : représentante du relais de Saint-Quay-Portrieux,
En attente : un représentant du relais de Plourhan,
En attente : un représentant du relais de Tréveneuc,
André MARTIN : délégué du CPAE (Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques)
Je remercie toutes ces personnes qui, au nom de leur baptême, acceptent d’assurer ce service. Elles comptent sur nous tous pour témoigner du Christ dans le territoire du Sud-Goëlo.
Je remercie vivement Gérard DREVET, Rosita CARPIER et Daniel LE BOURHIS, qui, pendant plus de dix ans, ont été membres de l’EAP et ont mis leurs énergies et leurs compétences au service de l’animation de la paroisse. Nous savons que nous les retrouverons dans d’autres engagements.

Auparavant il avait aussi pris le temps de présenter la nouvelle organisation mise en place sur la paroisse d’Étables-sur-Mer.
Nous en avions déjà parlé dans le bulletin du mois de juillet/août.

Il a aussi pris un temps pour expliquer qu’il prenait un temps de repos suite à des ennuis de santé.

Homélie de l’abbé Roland Le Gal pour la rentrée paroissiale à Étables-sur-Mer : Prophétiser et être force de proposition

Communiqué de Roland, notre curé – Paroisse d’Etables-sur-Mer – Dimanche 29 septembre 2024

Frères et sœurs, chers amis,

En ce dimanche de rentrée paroissiale, je remercie tous ceux et celles qui sont investis au service de l’annonce de l’Évangile sur notre paroisse d’Étables-sur-Mer (catéchèse, catéchuménat, liturgie, parole partagée, soin du frère dans l’exercice de la charité, l’accompagnement des familles en deuil, l’accueil paroissial, le secrétariat, la  communication, les affaires financières et économiques). J’encourage et je soutiens les catéchistes qui vont accompagner les enfants de maternelles et de primaires durant toute cette année. Merci pour votre engagement de foi.

Je vous invite à soutenir la nouvelle Équipe d’Animation Paroissiale et le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques, qui vont, avec Jacques et Philippe, avec les diacres Serge et Yves, avec Annie la secrétaire, assumer l’intérim durant mon absence.

En effet, des ennuis de santé m’obligent à prendre un temps de repos de plusieurs semaines. Je prie pour vous. Priez pour moi. J’espère vous revoir courant novembre ou début décembre, pour continuer le chemin ensemble dans « la joie de l’Évangile ».
Merci.
Bon dimanche.