Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

Dimanche en chemin du 17 novembre à Saint-Ké

Au cœur de nos détresses, une promesse de Vie !

L’atelier adultes

Les lectures de cette fin d’année liturgique avaient une couleur d’apocalypse assez ardue à entendre et à comprendre.

Cela nous a donné l’occasion de nous y ‘’ frotter ’’ au cours de l’atelier des adultes « au Petit Stella » avec l’aide de Serge Kerrien (diacre). En alternant temps de partage, enseignement et dialogues, nous avons décortiqué les textes du jour et vu comment, au lieu d’être une annonce de catastrophes, ils sont la Révélation de la promesse de Dieu d’être proche de nous au cœur de nos détresses passées, présentes et futures.
Malu Guillet

La Célébration eucharistique

avec prise d’aube et remise de la croix à Ysée

Au début de la messe de ce dimanche en chemin et en présence des enfants du caté et des paroissiens, le père Philippe Le Chaffotec a accueilli Ysée, comme servante d’autel. Cette étape, après un temps d’observation, marque son entrée officielle dans ce service d’Eglise. Une grande joie pour notre communauté paroissiale et peut-être l’occasion de susciter de nouvelles vocations …
C’est la maman d’Ysée qui l’a revêtue de son aube blanche signifiant qu’elle exercera cette mission au nom de son baptême.
Simon lui a remis la croix, signe de l’Amour du Christ offrant sa vie sur une croix, et signe de sa foi en ce Christ … et Louis une prière de servant(e) d’autel.
Tout un symbole car Simon et Louis ont été, durant de longues années, d’assidus servants d’autel. Je les remercie vivement d’avoir été présents à cette messe et d’avoir accepté, en quelque sorte, de passer le relais à une jeune !

Et merci à tes parents, Ysée, qui t’encouragent dans cet engagement. Sois assurée de nos prières … nous comptons sur toi …
Anne-Marie Chauvel

Au cours de l’homélie de Serge, au moment d’entendre Jésus nous demander de regarder les pousses vertes du figuier au printemps, les enfants sont venus faire tomber les vieilles feuilles de quelques branches d’arbre et les ont remplacées par des belles feuilles bien vertes.

Ce geste fort nous a fait comprendre que dans la nature comme dans nos vies il faut passer par certaines morts pour recevoir la vie renouvelée que Dieu veut pour nous. Mais Il nous associe à cette création nouvelle, Il nous invite à nous y engager en nous soutenant les uns les autres et notamment les plus démunis. C’est bien le sens de l’action du Secours catholique dont c’était la journée nationale ce dimanche-là. Quel beau message d’Espérance !

Au moment du Notre Père, le Père Philippe a invité les enfants et les jeunes à le rejoindre autour de l’autel puis les a envoyés porter la Paix.

Merci à vous parents d’avoir accompagné, encouragé votre enfant à vivre cette Eucharistie. Merci aux catéchistes Marie-Annick, Claire, Caroline qui ont, en amont, mis tout en œuvre pour que les enfants et jeunes vivent un vrai temps de cœur à cœur avec le Seigneur.
Michelle Jardin

Merci à Serge, à l’équipe qui a préparé, aux chanteurs et musiciens qui ont répété la veille et animé une belle célébration. Ce temps fort s’est prolongé par un apéritif offert par la paroisse, moment joyeux et fraternel.

Défilement vers le haut