Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

Décès de l’abbé Jean Hamon

Nous avons appris lundi 25 novembre, le retour à Dieu de l’abbé Jean HAMON dans sa 91ème année. Né le 30 décembre 1933 à Lamballe, il fut ordonné prêtre le 29 juin 1959.

Il a exercé plusieurs ministères, tant en paroisse qu’au diocèse, dont de 2005 à 2017 sur la paroisse Notre-Dame de la Mer (Plérin – Pordic/Tréméloir – Trémuson).
Depuis 1996, il était membre du Chapitre cathédral dont il fut le doyen entre 2011 et 2023.

Célébration d’A-Dieu  le jeudi 28 novembre 2024 à 14h30 en la Cathédrale de Saint-Brieuc avant l’inhumation au cimetière de Lamballe.
La communauté paroissiale Notre-Dame de la Mer présente à sa famille ses condoléances et dans l’espérance, les assure de ses prières.

Livre d’Isaïe :
01 Mais maintenant, ainsi parle le Seigneur, lui qui t’a créé, Jacob, et t’a façonné, Israël : Ne crains pas, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi.

02 Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te submergeront pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, tu ne te brûleras pas, la flamme ne te consumera pas.
03 Car je suis le Seigneur ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur. Pour payer ta rançon, j’ai donné l’Égypte, en échange de toi, l’Éthiopie et Seba.
04 Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime, je donne des humains en échange de toi, des peuples en échange de ta vie.
05 Ne crains pas, car je suis avec toi. Je ferai revenir ta descendance de l’orient ; de l’occident je te rassemblerai.
06 Je dirai au nord : « Donne ! » et au midi : « Ne retiens pas ! Fais revenir mes fils du pays lointain, mes filles des extrémités de la terre,
07 tous ceux qui se réclament de mon nom, ceux que j’ai créés, façonnés pour ma gloire, ceux que j’ai faits ! »
08 Faites sortir le peuple aveugle qui a des yeux, les sourds qui ont des oreilles.
09 Toutes les nations sont rassemblées, les peuples sont réunis. Qui, parmi eux, peut annoncer cela et nous rappeler les événements du passé ? Qu’ils produisent leurs témoins pour se justifier ; qu’on les entende et qu’on puisse dire : « C’est vrai ! »
10 Vous êtes mes témoins – oracle du Seigneur –, vous êtes mon serviteur, celui que j’ai choisi pour que vous sachiez, que vous croyiez en moi et compreniez que moi, Je suis. Avant moi aucun dieu n’a été façonné, et après moi il n’y en aura pas.
11 C’est moi, oui, c’est moi qui suis le Seigneur ; en dehors de moi, pas de sauveur.

 

 

Défilement vers le haut