Merci et Kenavo ! …

Merci. Un mot banal et pourtant un mot si précieux.
Par ce mot, je tiens à vous exprimer l’épaisseur de la joie et du bonheur que j’ai eu d’être parmi vous.
Je me suis efforcé d’être un citoyen, d’être un baptisé, disciple et missionnaire de Jésus-Christ, Bonne Nouvelle, et d’être prêtre, serviteur de tous et de toutes, sans distinction.
Oui, Merci à tous ceux et celles que j’ai rencontrées sur la paroisse Notre Dame de la mer pendant 11 ans et sur la paroisse d’Etables-sur-mer pendant 8 ans.
Merci pour les rencontres, pour les joies partagées, pour le bonheur de vivre ensemble dans le souci de vivre pleinement la fraternité.
Merci pour les événements vécus comme la semaine « CapFraternité » en 2019 et pour les nombreuses personnes avec qui j’ai pu travailler en équipe et mener ensemble des projets pastoraux, missionnaires et immobiliers.
Les compétences de chacun et de chacune sont une chance pour mener les défis que le Christ nous confie afin de continuer à proposer la foi et l’Évangile dans le monde d’aujourd’hui et d’accompagner chaque personne dans son attente, dans sa soif, dans sa recherche d’un sens pour construire peu à peu son itinéraire de vie.
Rien n’égalera le besoin de fraternité et de relations vraies et constructives en son monde qui a besoin de Paix !
Et Kenavo !
Avec vous, une page de ma vie se tourne.
Désormais, une autre page va s’ouvrir sur les bords du Scorff dans cette ville aux 5 ports qui a toujours été tournée vers la découverte d’autres horizons.
A Lorient, je suis envoyé pour être, avec d’autres, présence de Dieu auprès de toute personne en souffrance, auprès des soignants, auprès des familles, des proches mais aussi pour être témoins des différentes étapes de notre existence : de la naissance à notre fin de vie. Ce que j’ai appris avec vous notamment auprès des personnes âgées des Foyers Logements et des EHPAD, auprès de nos amis en situation d’handicap des différents foyers de vie, auprès des soignés et des soignants de l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor, sont des atouts pour accompagner, soutenir, encourager ce monde de la santé en pleine crise.
Continuons de prendre soin les uns des autres.
Oui, c’est un Kenavo que je vous adresse pour ces dernières paroles dans ce bulletin inter-paroissial.
Un au-revoir sincère, amical et fraternel.
Bon chemin pour avancer ensemble, avec votre nouveau curé, le Père Mikerson, sur les routes qui nous mènent de cette terre de passage à celle de l’Ar Baradoz.
Bel été
Roland, curé