Pardon de sainte-Anne au Portrieux le samedi 26 juillet 2025

De nombreux paroissiens ainsi que des membres du conseil municipal de la commune de Saint-Quay-Portrieux dont Mr Thierry Simelière, maire, et beaucoup d’estivants, se sont retrouvés à la chapelle Sainte-Anne au Portrieux, samedi 26 juillet pour célébrer la grand-mère de Jésus, mère de Marie, sainte Anne, patronne de la Bretagne.
Présidée par l’abbé Roland Le Gal pour la dernière fois, la célébration a été empreinte de recueillements et de chants dévolus à sainte Anne et à la louange de Dieu révélé en Jésus-Christ.
Voir l’homélie de l’abbé Roland Le Gal, cliquer ICI
A la fin de la célébration, la croix du Christ a ouvert le chemin de la procession. Les bannières qui précédaient la statue de sainte Anne ainsi que l’assemblée présente dans la chapelle et à l’extérieur de la chapelle ont processionné dans les rues du Portrieux jusqu’au parking près du port pour la bénédiction de la mer et des marins.
Le tandad, érigé par les services techniques municipaux, a été allumé, selon la coutume, par le pardonneur et le maire, M. Thierry Simelière, sous les applaudissements et avec la participation culturelle des sonneurs du Bagad Saint Ké et du groupe folklorique Danserien Sant Ké.
(Pour voir le diaporama, cliquer sur la photo)
