Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

Départ de 4 sœurs à la communauté des Filles du Saint-Esprit de Plérin

Nous avons appris ces jours derniers que 4 religieuses de la communauté de Plérin allaient nous quitter après le 15 août.

Nous avons eu la chance de bénéficier de cette présence de la vie consacrée au centre de Plérin. Nous apprécions son sens de l’accueil, de l’écoute de toute personne, de l’investissement des unes et des autres au sein de la vie paroissiale.

Aussi, c’est avec un certain pincement au cœur que nous voyons partir :

Sœur Anne HUNAUT

Sœur Anne HUNAUT qui était la responsable de la communauté et qui était investie notamment dans une équipe liturgique et les équipes funérailles de Plérin. Merci Anne pour ta présence, pour ton ouverture d’esprit et pour ton service au milieu de nous. Nous t’accompagnons de notre amitié et de nos prières dans ta nouvelle affectation à la communauté de Kerlis sur la commune de La Roche-Maurice (29), près de ta terre natale. Kenavo !

Sœur Marie-Thérèse TANDÉ

Sœur Marie-Thérèse TANDÉ qui après plusieurs années en communauté au Légué puis à Plérin s’est investie sans compter dans la présence fraternelle auprès de nos aînés de l’EHPAD Ti Arvor notamment lors de la prière du vendredi matin ; dans l’art floral pour agrémenter l’église Saint-Pierre et donner à contempler, à méditer et pour sa fidélité à apporter son concours au trésorier et à la comptable de la paroisse pour le comptage des quêtes. Nous l’accompagnons aussi de notre amitié et de nos prières dans sa nouvelle affectation à la communauté Béthanie au sein de la Maison-Mère, rue des Capucins à Saint-Brieuc. Kenavo !

Sœur Marie-Thrès RADEMACHER

Sœur Marie-Thrès RADEMACHER, d’origine allemande, dont nous avons apprécié ses talents d’accueil à la communauté et pour préparer la messe quotidienne à l’oratoire de la place de la République tout en continuant d’accompagner des sœurs aînées de sa congrégation dans la prise en charge de soins. Merci Marie-Thrès de nous avoir goûté à ton accent d’Outre Rhin et après un temps de repos en famille, nous te souhaitons une bonne adaptation à la Maison Jeanne Guergion à Saint-Brieuc.
Auf Wiedersehen. 

Sœur Simone DONTSA

Sœur Simone DONTSA, d’origine camerounaise, qui est arrivée à la communauté le 09 septembre dernier. Nous savions que c’était transitoire puisqu’elle suivait une formation pour devenir économe de la congrégation. Merci Simone pour ta joie de vivre, pour ton sourire, pour ton témoignage du 02 février dernier concernant l’accompagnement des jeunes et des enfants de la rue et des « déplacés internes » dans une partie du Cameroun où tu étais auparavant en mission. Je te cite : « Vivre à la lumière de l’Évangile est un défi quotidien, vivre simplement et participer à la mission d’Amour dans le monde est une joie. » Bon courage dans ta nouvelle responsabilité qui va t’amener à parcourir l’Europe et d’autres pays du monde. Bon Vent !

 

Lors de la célébration du 29 juin et à l’occasion de la messe animée par les enfants de l’école Sainte-Anne de Pordic, Roland le Gal, curé,  et Philippe Le Chaffotec qui célébrait la messe, ce dimanche, ont eu avec l’assemblée paroissiale réunie, l’occasion de remercier les religieuses en remettant à chacune une plante qu’elles pourront garder en souvenir de leurs années passées sur la paroisse Notre-Dame de la Mer.

(cliquer sur l’image pour voir le diaporama)

de gauche à droite :
Soeur Simone Dontsa, Soeur Anne Hunaut, Soeur Marie-Thérèse Tandé – manque Soeur Marie-Thrès Rademacher

 

 

Arrivée de 3 sœurs à Plérin

Nous accueillerons et nous ferons connaissance avec trois sœurs qui vont arriver à Plérin fin août :

Sœur Odile DESIR, qui arrive de Paris, après une carrière comme professeur des écoles ;
Sœur Élisabeth BABALOLA, d’origine nigériane, qui arrive de St Brieuc et conservera un temps pour les archives de la congrégation ;
Sœur Angèle BLANCHARD qui revient à Plérin après quelques années notamment comme conseillère de la responsable provinciale. Elle arrive de St Brieuc.

Bienvenue à chacune sur la paroisse Notre Dame de la Mer !

Roland Le Gal

 

Défilement vers le haut
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Lire l'intégralité de la Politique de Confidentialité