La chorale paimpolaise AVEL MOR s’associe au chœur polyphonique breton de St-Quay – KANERIEN AR GOËLO – pour un concert en commun le samedi 8 juin à 20h00 à l’église de St-Quay-Portrieux.
Deux chœurs pour deux programmes complémentaires : En première partie, sous la direction de André Horner les paimpolais proposeront un voyage musical retraçant 50 années de pratique du chant choral. De Rameau à Goldman en passant par Bortniansky et Tri Yann leur répertoire est très éclectique. En 50 années d’existence la chorale Avel vor s’est fait une renommée en Bretagne mais aussi loin de son port d’attache notamment par sa participation à l’interprétation d’un Opéra-Choral « Le Voyage», texte de Pierre Bourges, musique de Jean Paul Fink, et aussi à la Cantate de la Paix, harmonisée par Bernard Lallement.
Le chœur quinocéen interviendra en seconde partie de concert. Sous la direction de Rob Mitchell et accompagné par Philippe Ribaut au bouzouki le chœur interprétera divers chants sur le thème de la mer.
KANERIEN AR GOËLO est composé d’une vingtaine de choristes répartis en quatre pupitres. L’an dernier le chœur s’est distingué en remportant le premier prix du
championnat de Bretagne des chorales d’expression bretonne à Landerneau. En juillet prochain Kanerien ar Goëlo affrontera l’élite des chorales de 1ère catégorie.
Libre participation.
Contacts : 06 49 59 20 69 kanerienargoelo22410@gmail.com