Agenda
Entrée libre
Accueil Notre-Dame de la Mer
1bis rue Louis Le Faucheur
22190 PLERIN
Accueil tous les jours de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (samedi 16h00).
Lieu : Salle paroissiale 15 rue Wilson 22520 Binic.
Pensez à signaler des personnes isolées dans votre entourage et aussi à rejoindre l’équipe si vous pouvez consacrer 1 heure environ par semaine pour visiter une personne âgée.
Pour rejoindre la rencontre du MCR comme la rencontre Monalisa, contact :
Mme Rosita CARPIER
Téléphone 02 96 69 29 87
E-mail rosita.carpier@gmail.com
L’activité des Amarrés du Légué a démarré il y a une vingtaine d’années à partir des tables ouvertes. Dans le cadre du Secours Catholique, à l’initiative d’une sœur de la communauté du Légué, la distribution d’une soupe, avait pour but d’accueillir et d’apporter un peu de chaleur aux personnes en situation de précarité.
Depuis, le public a évolué. Ce sont surtout des personnes seules qui recherchent la convivialité. Le groupe accueillants/accueillis est actuellement composé de 24 personnes qui se réunissent un jeudi sur 2 à la salle Edelweiss du Légué, pour le repas de midi.
Dès 9h00, six à sept personnes (accueillants et accueillis) s’activent à la préparation du repas. Nous voulons que tous aient du plaisir à bien manger : le repas est composé de la traditionnelle soupe, d’un plat et d’un dessert. Tout le monde met la main à la pâte dans l’esprit du Secours Catholique. En fin de repas, chacun met ce qu’il souhaite dans la caisse. La rencontre se termine vers 15h00.
Les personnes accueillies nous connaissent par le bouche à oreille, la moitié du groupe participe depuis longtemps et des nouveaux se rajoutent régulièrement. L’intérêt des Amarrés est de briser la solitude chez des personnes qui n’ont pas d’autres contacts.
Contact : 07 86 17 83 37
La nouvelle campagne d’année du MCR « Quand le monde s’élargit … » prend à bras le corps cette question qui effraie certains et séduit les autres …
Partons à la découverte de ce monde mondialisé pour le comprendre et former son jugement. Interrogeons-nous …
La mondialisation se vit-elle selon l’esprit de Babel ou selon l’esprit de Pentecôte ou selon les deux à la fois ?
La mondialisation peut-elle être relue en lien avec la perspective du projet divin : un monde de justice, de paix attentif aux plus démunis ?
Secteur de Saint-Brieuc Marie-Annick Amice le 13 septembre à la Maison St-Yves Saint-Brieuc