Agenda
Du 2 au 28 juin 2025 Virginie Matz expose à l’accueil Notre-Dame de la Mer (1bis rue Louis Le Faucheur 22190 Plérin).
Artiste dans l’âme depuis son plus jeune âge, après avoir passé 15 ans à réaliser des trompe l’œil et des fresques personnalisées, cette femme passionnée a décidé de créer son propre univers, une bulle de joie et de bien être qui rayonne au bout de ses pinceaux.
Baigneuses, citadines, gourmandes, amoureuses…, ces femmes sorties de l’imagination de la peintre nous charment par leur drôlerie, leurs regards coquins et leurs bouches en forme de bisous, qui nous racontent des histoire légères, douces, joyeuses.
Son travail :
Sa curiosité sur le monde qui nous entoure, elle la retranscrit sur la toile.
L’envie de raconter une histoire a travers cette dernière est intense, ceci dans un but de déclencher un sourire, une émotion envers l’observateur.
Son inspiration elle la trouve a travers ses voyages physiques comme psychiques.
Il naît alors dans son esprit une image plus ou moins esquissée qu’elle pourra coucher sur la toile car Virginie Matz peint surtout de manière instinctive avec des techniques mixtes : collages, enduits, acrylique et huile …
Elle expose en permanence dans plusieurs galeries :
« Galerie 9 » à Pont Aven
« Galerie Pygmalion » à St Nazaire
« Galerie d’art Sisa » à Flers.
Entrée libre.
Avec les parents, pour les enfants en CE 1, une rencontre par mois aux salles paroissiales Stella à Saint-Laurent de la Mer avant la messe animée par les familles.
Les parents préparent à tour de rôle les séances.
« Voyage musical à travers les siècles », époque médiévale à 20ème siècle. 5 musiciens : violoncelle, clarinettes, contrebasse, flûte traversière).
Gratuit
Rendez-vous à 14h30 aux Salles paroissiales du Petit Stella 5 Avenue de la Marne à 22410 Saint-Quay-Portrieux.
Poursuite de la réflexion sur ce monde est celui de Dieu, un Dieu qui a été, est et en sera toujours créateur abordée à travers les points : Comment tentons-nous de reconstruire le monde à notre niveau ? Avons-nous conscience que l’Église favorise et cultive la rencontre ? Comment essayons-nous de vivre là où nous sommes « cette méthode synodale » donnée par l’Église ?
Rencontre ouverte à tous sans engagement
Mme Rosita CARPIER
Téléphone : 02 96 69 29 87
E-mail : rosita.carpier@gmail.com