Agenda
La nouvelle campagne d’année du MCR « Quand le monde s’élargit … » prend à bras le corps cette question qui effraie certains et séduit les autres …
Partons à la découverte de ce monde mondialisé pour le comprendre et former son jugement. Interrogeons-nous …
La mondialisation se vit-elle selon l’esprit de Babel ou selon l’esprit de Pentecôte ou selon les deux à la fois ?
La mondialisation peut-elle être relue en lien avec la perspective du projet divin : un monde de justice, de paix attentif aux plus démunis ?
Secteur de Saint-Brieuc Marie-Annick Amice le 13 septembre à la Maison St-Yves Saint-Brieuc
Inauguration et bénédiction du nouveau mobilier liturgique à l’église Saint-Oswald, bourg de Lantic.
(pas à Notre-Dame de la Cour)
Dimanche 22 septembre 2024 à 17h30, ouverture des enquêtes de canonisation de Claude et Marguerite de la Garaye, dits « les époux charitables », en l’église Saint-Malo de Dinan, sous la présidence de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.
Cette ouverture officielle sera suivie de la célébration des vêpres solennelles.
Réunion des parents :
Mardi 24 Septembre 2024 à 20h30 à la Maison St Pierre Pordic – 10 Bis Rue Gabriel Guégan, pour les parents de la catéchèse familiale CE 1 et la catéchèse de groupe CE au CM2) pour les deux paroisses.
L’activité des Amarrés du Légué a démarré il y a une vingtaine d’années à partir des tables ouvertes. Dans le cadre du Secours Catholique, à l’initiative d’une sœur de la communauté du Légué, la distribution d’une soupe, avait pour but d’accueillir et d’apporter un peu de chaleur aux personnes en situation de précarité.
Depuis, le public a évolué. Ce sont surtout des personnes seules qui recherchent la convivialité. Le groupe accueillants/accueillis est actuellement composé de 24 personnes qui se réunissent un jeudi sur 2 à la salle Edelweiss du Légué, pour le repas de midi.
Dès 9h00, six à sept personnes (accueillants et accueillis) s’activent à la préparation du repas. Nous voulons que tous aient du plaisir à bien manger : le repas est composé de la traditionnelle soupe, d’un plat et d’un dessert. Tout le monde met la main à la pâte dans l’esprit du Secours Catholique. En fin de repas, chacun met ce qu’il souhaite dans la caisse. La rencontre se termine vers 15h00.
Les personnes accueillies nous connaissent par le bouche à oreille, la moitié du groupe participe depuis longtemps et des nouveaux se rajoutent régulièrement. L’intérêt des Amarrés est de briser la solitude chez des personnes qui n’ont pas d’autres contacts.