Agenda
Uniquement sur rendez-vous : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr
Dimanche » en famille «
Rendez-vous à l’église Saint-Pierre de Pordic.
Ces dimanches concernent TOUS les enfants catéchisés et leurs parents ainsi que les enfants de l’éveil à la foi (3-7 ans) qui se retrouveront à la sacristie pour la liturgie de l’accueil et de la parole au début de la messe.
Mardi 3 décembre 2024 de 9h30 à 12h30, matinée des grands-parents organisée par le Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat.
Les objectifs de cette matinée :
- Partager les questions portées par les grands-parents au sujet de la transmission de la foi
- Se questionner sur l’autorité qui fait grandir (selon la pédagogie du B’Abba d’Isabelle Parmentier)
- Trouver des pistes concrètes pour être des veilleurs au service de la vie spirituelle de nos proches
Public : Tous les grands-parents intéressés par la question de la transmission de la foi
Lieu : Maison Saint-Yves, 81 rue Mathurin Méheut, 22000 Saint-Brieuc
Contact / Inscription : 07 56 17 51 87 / catechese.st.brieuc@diocese22.fr
L’activité des Amarrés du Légué a démarré il y a une vingtaine d’années à partir des tables ouvertes. Dans le cadre du Secours Catholique, à l’initiative d’une sœur de la communauté du Légué, la distribution d’une soupe, avait pour but d’accueillir et d’apporter un peu de chaleur aux personnes en situation de précarité.
Depuis, le public a évolué. Ce sont surtout des personnes seules qui recherchent la convivialité. Le groupe accueillants/accueillis est actuellement composé de 24 personnes qui se réunissent un jeudi sur 2 à la salle Edelweiss du Légué, pour le repas de midi.
Dès 9h00, six à sept personnes (accueillants et accueillis) s’activent à la préparation du repas. Nous voulons que tous aient du plaisir à bien manger : le repas est composé de la traditionnelle soupe, d’un plat et d’un dessert. Tout le monde met la main à la pâte dans l’esprit du Secours Catholique. En fin de repas, chacun met ce qu’il souhaite dans la caisse. La rencontre se termine vers 15h00.
Les personnes accueillies nous connaissent par le bouche à oreille, la moitié du groupe participe depuis longtemps et des nouveaux se rajoutent régulièrement. L’intérêt des Amarrés est de briser la solitude chez des personnes qui n’ont pas d’autres contacts.