Sur la paroisse Notre-Dame de la Mer, les premiers communiants sur les pas des pèlerins d’Emmaüs …

Samedi 28 mai : 3 enfants et dimanche 29 mai : 14 enfants, ont reçu pour la première fois l’Eucharistie.

Leurs parents, parrains, marraines et toute la communauté paroissiale les ont accompagnés dans cette démarche.

Le vendredi 27 ils s’étaient retrouvés avec leurs catéchistes à la Maison Saint Yves de Saint-Brieuc pour un temps de retraite où ils ont pu décorer l’écharpe qu’ils portaient pendant la célébration.

Durant cette retraite, et pour la célébration, le texte choisi était l’évangile de Luc (Lc 24,13-35). Avec les disciples d’Emmaüs, les enfants ont découvert le sens du mot  » eucharistie  » (mot grec qui signifie  » action de grâce « ) et les gestes de la communion. L’eucharistie, que l’on appelle aussi  » la fraction du pain  » ou la messe, est un rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ. En communiant, toute l’assemblée devient « Corps du Christ », appelée à témoigner, comme les pèlerins d’Emmaüs.

cliquer sur l’image pour voir le diaporama.
Voir aussi l’homélie de Roland Le Gal (curé) qui a célébré ces 2 eucharisties.
Merci à Cyril Bescond et Marion Le Rolland pour les photos à la Maison Saint Yves.