Agenda
« Vivre et Aimer » est un mouvement de la pastorale familiale de l’Église catholique. Depuis 50 ans, Vivre et Aimer est au service des couples pour une relation durable qui passe par une meilleure communication. La démarche que nous proposons est simple, accessible et ouverte à tous, pour mieux aimer au quotidien et dans la durée.
Nous proposons de découvrir ces propositions et cette démarche lors d’une soirée le 25 septembre. Cette soirée est ouverte pour tous les couples : couples mariés ou non, couples recomposés, croyants ou non, chrétiens ou d’autres religions…
Renseignements, inscriptions avec le QRcode ou sur: https://vivre-et-aimer.org/
Renseignements sur St Brieuc : 07 88 64 03 65 et 06 80 95 15 80.
Réunion des parents :
Jeudi 25 Septembre à 20h30 à la Maison Saint-Pierre Pordic – 10 Bis Rue Gabriel Guégan, pour les parents de la catéchèse pour les 6e et confirmation (5ème, 4ème, voir 3ème) pour les deux paroisses.
La délégation des Côtes d’Armor du Secours Catholique Caritas France (SCCF) vous invite à la rencontre des auteurs et des autrices ayant participé à la revue L’Apostrophe.
Maison Saint-Yves le 30 septembre de 14h00 à 16h00
81 rue Mathurin Méheut 22000 Saint-Brieuc

L’Apostrophe engage le pouvoir d’agir et la créativité de personnes ayant une expérience de la précarité.
Ce projet a permis à une quinzaine de personnes des équipes du Secours Catholique de Pléneuf, du café solidaire Ty Frat de Saint-Brieuc, des Amarrés du Légué et de l’Escale Famille de se découvrir au cours d’un atelier d’écriture animé par l’écrivain Ismaël Jude. Avec talent, ils ont écrit leurs témoignages, leurs réflexions, leurs pensées. Ils se sont lancés ensuite dans la réalisation d’un podcast avec Sylvie Gasteau.
Ils et elles partageront avec vous leur expérience et feront une lecture de leurs textes sur le thème de l’amour et la précarité : L’amour en question(s).
« L’amour en question(s), c’est un thème spécial, nous ne vous donnons pas toutes les réponses mais nous ouvrons des voies. »
Du 1er au 31 octobre 2025 Yvon Soulabail expose à l’accueil Notre-Dame de la Mer (1bis rue Louis Le Faucheur 22190 Plérin).
Yvon Soulabail nous offre aujourd’hui une autre facette de son talent. Sans doute initié par Noelle, son épouse il s’applique cette fois à l’aquarelle.
Une technique plus légère, sans pâte, moins violente que l’huile qu’il pratique aussi.
C’est aussi un changement de thème. Cette année, il nous plonge dans les ruines de l’abbaye de Beauport.
Ses aquarelles s’inspirent de ses rêveries à travers les arches, les ogives et les vieilles pierres mystérieuses du vieux monument.
Tantôt en flammes, tantôt envahies par la végétation, parfois traversée par un galion, il nous promène dans ses atmosphères oniriques qui lui vont si bien.
Puis l’histoire surgit ! Une bataille navale, l’Atlantide révélée ou le silence d’un piano oublié au détour d’une visite à l’opéra après avoir gravi le grand escalier.
Laissez-vous bercer.
Entrée libre.
Fête de Sainte Mère Théodore à Étables-sur-Mer
10h00 Procession de la Maison natale de Mère Théodore à l’église
10h30 Messe à l’église Notre-Dame d’Étables-sur-Mer
