Profession de Foi à Plérin le 4 juin 2023

Dimanche 4 juin avait eu à l’église Saint-Pierre de Plérin la profession de Foi de 11 jeunes de notre Communauté pastorale.
Lucie, Manoah et Océane ont reçu également la première des Communions.

Le 13 mai les jeunes préparant la profession de foi sont partis pour une journée de retraite au sanctuaire de Notre Dame de Toute-Aide à Prénessaye en Querrien. En arrivant, Sœur Monique leur a raconté l’histoire du lieu où la Vierge Marie est apparue le 15 août 1652 à Jeanne Courtel. Ensuite, un quizz autour du credo a été l’occasion d’approfondir les éléments essentiels de la Foi qu’ils ont reçue au baptême.
Après le pique-nique, il y a eu une visite du sanctuaire et des lieux d’apparition de la Vierge Marie, un temps pour vivre le sacrement de réconciliation, un grand jeu et un temps de relecture pour leur permettre d’exprimer leur foi avec leurs mots.

(cliquer sur la photo pour voir le diaporama)

Voir aussi Première des Communions sur la paroisse Notre-Dame de la Mer, cliquer ICI
Voir aussi Première des Communions et Profession de Foi sur la paroisse d’Étables-sur-Mer, cliquer ICI